Login

Importation Axxo Équipement présente à Paysalia les autoportées zéro-turn à chenilles Altoz

Avec leurs chenilles et leurs plateaux de coupe "fauchage-débroussaillage", les machines peuvent intervenir sur des chantiers difficiles y compris en milieux humides.

Une nouvelle marque d'autoportées à braquage zéro arrive en France : Altoz. Elle vient des Etats-Unis et son importateur est Axxo Équipement. La machine seront sur le stand à Paysalia.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les machines Altoz sont désormais proposées sur le marché français. Axxo Équipement les a mises en conformité pour le marché européen en faisant appel à l'Apave (par exemple pour la protection des courroies d'entraînement des carters de coupe ou la fermeture de la trappe d'accès avec un verrouillage à clé) et va à présent travailler le dossier de l'homologation routière. L'importateur veut constituer un réseau de distribution pour cette marque. Implantée à Mazères (Gironde), à proximité de Langon, la société importe en France les broyeurs Först, les broyeurs et outils forestiers Ufkes Greentec et les chargeurs compacts Neomach. Les machines à braquage zéro Altoz viennent compléter l'offre avec des produits originaux.

Les machines Altoz se démarquent des autoportées zéro-turn conventionnelles. (©Matériel et Paysage)

D'énormes capacités sur chantiers difficiles

Le 16 octobre dernier, la société Axxo Équipement nous a conviés à Braud-et-Saint-Louis, dans l'estuaire de la Gironde, à 65 km de Bordeaux, pour découvrir les machines Altoz. Les présentations et essais se sont déroulés aux abords du parc ornithologique Terres d'Oiseaux. Le site a été sélectionné pour ses terrains variés, comprenant différentes strates de végétation dont du gazon, des espaces plats ou pentus, des couverts végétaux de grande hauteur (notamment des roseaux) et plusieurs zones humides. Objectif : montrer les capacités de travail de ces tondeuses dans un environnement complexe et diversifié.  

L'offre comprend aussi un modèle à conducteur porté debout, toujours à chenilles. (©Matériel et Paysage)

Une véritable gamme pour répondre aux différents besoins

Les machines sont toutes garanties deux ans et reçoivent des moteurs Kawasaki qui, de leur côté, bénéficient d'une garantie de trois ans. Elles abattent une montagne de travail, y compris sur des terrains difficiles, avec des carters de coupe différenciés positionnés sous la plateforme avant du châssis. Elles se démarquent également par leur faible pression au sol, qui sera utile en milieu humide, et par une bonne traction due à leurs chenilles dont plusieurs profils sont disponibles. La gamme présentée comprend uniquement des machines à braquage zéro à transmission hydrostatique déclinées en différentes séries :

- les XR, des autoportées à roues compactes et simples en 122 et 137 cm de coupe constituant l'entrée de gamme ;

- les XP, également à roues, offrant des capacités de travail élevées avec leurs largeurs de coupe de 137 à 183 cm, ainsi qu'une boîte-pont hydrostatique plus élaborée pour des utilisations dans des milieux plus difficiles ;

- les TRX, des autoportées à chenilles équipées d'unités de travail de 137 à 167,5 cm en mesure de couper des broussailles et des herbes très hautes ;

- les TSX, des tondeuses compactes à conducteur porté debout également sur chenilles, de 155 cm de coupe, faciles à transporter.

Un modèle plus conventionnel à roues et plateau de tonte de finition. (©Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement